Création du cabinet
M. Mehdi Salmouni-Zerhouni a fondé en 1986 le cabinet de conseil en propriété industrielle éponyme après avoir exercé comme avocat au barreau de Strasbourg (France) et comme Traducteur auprès du Tribunal de Grande Instance. Ayant une parfaite connaissance du marché marocain, de ses acteurs et des institutions, M. Mehdi Salmouni-Zerhouni a développé une expertise pointue dans la résolution des litiges complexes en matière de propriété intellectuelle.
M. Mehdi Salmouni-Zerhouni est diplômé de la faculté de droit de l’université de Strasbourg France (licence et maîtrise en droit), du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) de Strasbourg (diplômes d’études supérieures spécialisées « Accords et Propriété Industrielle ») ainsi que de la faculté de lettres de l’université de Strasbourg France (diplôme d’études arabes).
Outre son activité de conseiller en propriété industrielle, M. Mehdi Salmouni-Zerhouni est expert judiciaire inscrit au tableau national près les cours d'appel du Maroc en propriété industrielle, arbitre agréé près la cour d’appel de Casablanca en propriété industrielle et commerciale et arbitre-expert accrédité auprès du Centre d’Arbitrage et de Médiation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle de Genève.
M. Mehdi Salmouni-Zerhouni est également membre de l’Ordre des experts internationaux Genève (Suisse) pour l’arbitrage et la propriété industrielle et consultant pour la Banque Mondiale pour le programme Doing Business au Maroc et d’autres organismes internationaux.